Cette notion est devenue à la mode, à tel point que bon nombre d’ "écoles" de pensées ont vu le jour et parfois se contredisent sur la façon d’interpréter une couleur.
Parfois le rouge est amour / passion et parfois colère / sang / danger.
Dans certains pays, le blanc est la couleur de la pureté virginale et est portée par les mariées, dans d’autres pays, elle est la couleur du linceul qui recouvre le corps du défunt.
Pour l’un, le gris apporte la paix et le calme, pour l’autre la tristesse.
C’est un monde fascinant que celui des couleurs, que l’on soit artiste, designer, humain… elles ont de toute manière un impact sur nous.
Il existe beaucoup d’ouvrages sur le sujet. Jean-Gabriel Causse a écrit un livre très intéressant « l’étonnant pouvoir des couleurs », si le sujet vous intéresse. Il y partage quelques notions scientifiques qui expliquent l’impact de certaines couleurs sur notre organisme et la sécrétion d’hormones.
Quoi qu'il en soit, il est souvent difficile de s’y retrouver quand il s’agit de choisir la couleur d’un mur ou d’une pièce.
Bien sûr, il y a des évidences, comme éviter le Rouge ou l'Orange dans une chambre d’enfant si on veut qu’il dorme.
Le jaune apporte luminosité et le vert donne un ton blafard devant le miroir, mais les couleurs, c'est beaucoup plus que cela.
𝕊𝕒𝕟𝕕𝕣𝕚𝕟𝕖, 𝘊𝘳é𝘢𝘊𝘰𝘢𝘤𝘩 🐦🔥✨ #KintsugiTaVie💛
Intelligence créative & Harmonisation de l’habitat
✍️ NeuroGraphik® | 🏡 Design Harmonique
© Créé avec systeme.io